Que vous soyez un adepte des bars insolites ou non, il serait dommage que vous passiez à côté de certains de ces lieux aux décors fabuleux valant le détour. Saviez-vous que la ville de Stockholm abrite en son centre un bar tout à fait unique, créé entièrement avec de la glace ? Cet endroit dynamique et étonnant appelé l’Icebar vous propose une visite qui ne vous laissera sûrement pas de glace.
Ce qui vous attend au bar de glace de Stockholm
Réalisé avec 40 tonnes de glace naturelle extraite de la rivière Torne, l’Icebar de l’hôtel C de Stockholm vous promet une expérience singulière dans un décor sculpté dans la glace, du plafond et des murs jusqu’aux verres.
À l’intérieur, la température reste à -5 degrés toute l’année, mais ne vous inquiétez pas, le personnel ne vous laissera pas entrer dans ce froid glacial sans cape fourrée et gants chauds qu’il vous prête à l’entrée. Ensuite, votre visite durera 45 minutes maximum, ce qui vous laissera le temps de dégusterez l’un des cocktails originaux, comme le Torne River, dédié à la rivière d’où provient la glace.
Le lieu, ouvert en 2002, est plutôt spacieux et peut accueillir jusqu’à 60 personnes en même temps. Vous pourrez donc frissonner en groupe et surtout, admirer ensemble les œuvres d’art exposées dans le bar qui met chaque année un thème en lumière.
Le chouette thème du bar de glace
J’ai déjà eu l’occasion de visiter 2-3 bars de glaces par le passé (notamment celui de Rome, dont je parle dans cet article), et je dois avouer que celui de Stockholm est très sympa, puisqu’il a un thème, à savoir : les inventions suédoises !
Ainsi les sculptures visibles représentent des inventions suédoises, parfois connues, comme la dynamite d’Alfred Nobel, mais aussi souvent inconnues. Saviez-vous par exemple que les suédois ont inventé la clé à molette ? Ou les emballages Tetrapak dans lequel nous achetons notre lait ? Ou même la fermeture éclair ?
Un bar de glace dans un pays froid – ça vaut le coup ?
C’est exactement la question que je me suis posée ! En effet, il fait souvent aux alentours de 0 degrés à Stockholm en hiver – parfois aussi beaucoup plus froid – du coup, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Et bien oui ! En été il fait aussi très chaud à Stockholm, et même si l’effect choc de température est moindre en hiver, visiter un bar de glace, c’est toujours une chouette expérience. Le cocktail dans le verre de glace, les sculptures sympas à découvrir, les photos insolites à faire, etc. font que la visite d’un bar de glace est toujours un chouette moment – et les 45 minutes dans le froid passent bien vite !
Bref, si vous êtes de passage dans la capitale suédoise, n’hésitez pas à vous rendre dans ce bar de glace qui fait partie des incontournables de la ville.
Horaires d’ouverture
L’Icebar de Stockholm est ouvert du lundi au jeudi de 15h à 23h. Le vendredi et le samedi, le bar ouvre à 13h et ferme à minuit. Le dimanche, il est ouvert de 14h à 21h.
Prix pour le bar de glace de Stockholm
Les tarifs comprennent l’entrée avec une boisson et une visite de 45 minutes : pour un adulte, 225 SEK avec une boisson alcoolisée ou 195 SEK si vous choisissez un soft drink. Pour un enfant entre 3 et 17 ans, vous devrez débourser 99 SEK.
Adresse et accès
L’Icebar se situe à l’hôtel C de Stockholm, Vasaplan 4. Vous le trouverez facilement derrière la gare centrale de Stockholm, au centre de la capitale.
Il se trouve également à proximité de l’Arlanda Express qui vous emmène à l’aéroport et à environ 5 minutes de marche de la station de métro T-Centralen.
Après être entré dans le hall de l’hôtel, vous devrez vous faire enregistrer auprès du personnel à l’entrée du bar, qui vous offrira ensuite les portes du palais de glace !